Retour à la liste

Communiqués d’organismes externes

La Minute Volume 5 Numéro 21

Desjardins | Transferts de fonds internationaux

Quelques précisions pour faciliter l’envoi de transfert de fonds

 

Afin de faciliter le traitement des transferts de fonds internationaux que vous initiez via nos canaux numériques, nous aimerions vous communiquer quelques précisions que vous trouverez en annexe de cette communication.

 

Transfert de fonds international

Le transfert international de fonds via AccèsD Affaires permet de transférer des fonds à des bénéficiaires en mode autonome. AccèsD Affaires propose deux formes de transfert international de fonds :

  • Le « dépôt direct ». Il faut prévoir des délais allant de 12 à 24 heures ouvrables pour la réception des fonds au Canada.
  • Le mode de transfert « SWIFT ». Il faut prévoir des délais allant de 0 à 48 heures ouvrables.

Les frais peuvent varier selon la tarification en vigueur.

 

Vous souhaitez utiliser les transferts de fonds internationaux ? Voici comment vous y prendre :

Activer le service et obtenir une limite de transfert quotidienne 

En général, le service de Transfert international de fonds est activé lors de l’ouverture d’un dossier AccèsD Affaires. Il est cependant requis d’avoir une limite quotidienne1.

Deux options sont offertes pour obtenir une limite ou pour augmenter votre limite actuelle :

  • Demande par téléphone

Le moyen privilégié est de contacter les services AccèsD Affaires au 1-888 AFFAIRE (233-2473), option 2-2. Un conseiller pourra analyser votre besoin et activer la limite.

  • Demande sur le Web

Vous pouvez également le faire à partir d’AccèsD Affaires, suivre le chemin de navigation suivant :

- Profil et préférences | Services | Transfert international de fonds

Seul l’administrateur principal peut effectuer une demande pour augmenter cette limite. La demande est acheminée aux Services AccèsD Affaires et un message au haut de la page vous indique qu’un conseiller communiquera avec vous sous peu afin d’activer la nouvelle limite quotidienne.

 


1 La limite quotidienne constitue la somme maximale qui peut être transférée dans une même journée. Cette limite est en dollars canadiens et s’applique à l’ensemble des utilisateurs à qui l’administrateur principal a délégué l’accès au service, ainsi qu’à l’administrateur principal lui-même.

Partager