Retour à la liste

Articles

Actualités

La Minute Volume 2 Numéro 3

Consulter votre notaire et vivez l’esprit en paix

C’est aujourd’hui que la nouvelle campagne publicitaire est lancée à la grandeur de la province. Une campagne qui permettra de rejoindre près de 90% de la population adulte québécoise.

Cette campagne, première expression créative du nouveau positionnement de la profession, vise à faire évoluer dans l’esprit des gens l’image du notaire, en le positionnant comme un conseiller juridique qui apporte la paix d’esprit à chacune des  étapes importantes de la vie.

La signature « Vivez l’esprit en paix » exprime le bénéfice ultime de faire affaire avec un notaire pour un consommateur et sous-entend que le notaire est le meilleur allié pour veiller à la protection juridique de celui-ci.

Jouer l’émotion pour atteindre les gens
Comment passer notre message en seulement 30 secondes? En racontant une histoired’amour sur l’air d’un classique de la chanson française interprété par la jeune artiste Claudia Bouvette et son ukulélé.

Sur la reprise de la chanson de Joe Dassin Salut les amoureux défilent les différentes étapes de la vie d’uncouple, de leur union à leur séparation à l’amiable. Traitée sous un angle original et surtout avec une charge émotive très forte, la publicité se conclut sur l’importance de demander conseil à un notaire pour vivre l’esprit en paix – à toutes les étapes importantes de la vie.

Le message télé sera diffusé sur les chaînes traditionnelles et les réseaux spécialisés. La campagne est également déployée sous forme de vidéos sur Tout.tv, YouTube et Facebook, ainsi qu’en bannières web.

Consultez la vidéo et partagez-là!

Une page Web dédiée à cette campagne est accessible sur le site public de la Chambre. Celle-ci a été développée afin de fournir l’information sur les grandes étapes de la vie où l’accompagnement par un notaire est clé : mariage, achat d’une propriété, démarrage d’entreprise, mandat d’inaptitude, testament et succession.

Un deuxième volet de la campagne est prévu pour l’automne 2017.

 

Partager