Retour à la liste

Articles

Actualités

La Minute Volume 5 numéro 3

Programme de reconnaissance | 25, 35 et 50 ans d'exercice... ça se souligne !

Au cours de l’automne dernier, plus de 150 notaires ont reçu leurs certificats honorifiques soulignant leur 25, 35 ou 50 ans de pratique.

En effet, dans le cadre du programme de reconnaissance de l’année 2019, Me François Bibeau, président de la Chambre des notaires, a eu l’honneur de remettre les certificats honorifiques aux notaires lors de rencontres tenues dans les huit villes suivantes : Val-d’Or, Saguenay, Rivière-du-Loup, Shawinigan, Québec, St-Jérôme, Sherbrooke et Montréal.

Les cérémonies de reconnaissances ont permis de souligner le travail minutieux, la persévérance et la contribution des notaires à la vie quotidienne des citoyens et au système de justice en général. Il s’agissait également de belles occasions de rencontres et d’échanges entre les notaires, les administrateurs de districts et le président de la Chambre des notaires.

Notez que les notaires qui ont atteint 50 ans de pratique cette année sont : Me François Amadéï, Me Claude Gagnon, Me Jean Lambert et Me Michel Lamoureux.

Le programme de reconnaissance avait été implanté en 2007 seulement pour les notaires ayant atteint 50 ans de pratique. À ce moment, une plaque commémorative leur était remise lors du congrès triennal de la Chambre. En 2010, il a été décidé d’élargir le programme de reconnaissance aux notaires ayant également atteint 25 et 35 ans de pratique. Un certificat et une épinglette étaient transmis par la poste aux notaires de 25 ans, tandis que les notaires de 35 ans de pratique étaient invités à se joindre aux administrateurs de leur district pour une petite cérémonie.

L’an dernier, le programme de reconnaissance a été modifié afin d’inviter tous les notaires ayant atteint 25, 35 et 50 ans de pratique à cette cérémonie. De plus, afin de faciliter la compréhension et la logistique du programme de reconnaissance, l’année de référence n’est plus basée sur l’année financière de l’ordre, mais bien sur l’année civile, soit du 1er janvier au 31 décembre.

Félicitations à tous les récipiendaires!

Partager