Retour à la liste

Articles

Actualités

La Minute Volume 5 numéro 16

Offensive de communication 2020

Tel qu'annoncé et voté lors de l'AGA 2019, la Chambre prépare une offensive de communication qui sera déployée tant en publicité que via les différents outils tels que le site Web, l'Inforoute notariale, les dépliants et autres. N'ayant pas chômé cet été, la Chambre poursuit ses travaux : tout sera revu et graduellement lancé au cours des prochains mois. Premier jalon : site Web et publicité d'ici la fin de l'automne. Cette dernière mettra en lumière une profession actuelle, moderne, engagée et pertinente comme vous l'êtes au coeur de vos communautés, au coeur de vos réseaux...

C'est avec plaisir que nous vous partageons les différents avancements et chantiers en cours.

CE QUI A ÉTÉ FAIT

Voici quelques chantiers complétés nous ayant permis l’avancement de ce repositionnement stratégique :

  • Réflexion stratégique : Nous désirons mieux positionner les notaires auprès des Québécois et augmenter leur considération à l’égard de la profession. Nous visons un positionnement concret et parlant pour le public ;
  • Nouveaux partenaires : Voici nos alliés pour mener à terme certains chantiers clés :
    • Firmes web pour la refonte complète de notre écosystème numérique : Adiso et Vortex, chefs de file dans la planification et création de sites web ;
    • Firme stratégique et créative pour le repositionnement stratégique et le développement de nos futures campagnes de communications : Rethink, une agence publicitaire reconnue pour sa capacité à sortir des sentiers battus.
  • Sondage de nos clientèles cibles : La Chambre a aussi sollicité l’aide de Léger marketing pour sonder le public à la grandeur de la province. L’objectif était fort simple : s’assurer de bien comprendre la perception qu’ont les gens à l’égard du métier de notaire, de l’expertise notariale et surtout des moments déclencheurs pouvant générer une prise de contact. Dans la foulée, nous avons aussi demandé à plusieurs notaires (toutes régions, expertises et âges confondus) de se prêter au jeu, avec notre partenaire Rethink, et ainsi bonifier leur travail.

CE QUI S’EN VIENT

Voici un petit survol de ce à quoi vous pourrez vous attendre dans les prochains mois :

  • Refonte et lancement du tout nouveau site web de la Chambre des notaires. La première phase sera prête à la fin octobre et vous sera dévoilée avant le lancement officiel ! Nous avons hâte de vous montrer le tout.
  • Présentation des résultats des consultations (octobre).
  • Développement, production et lancement de la nouvelle plateforme de communication supportant le nouveau positionnement stratégique de la profession (novembre). 
  • Présentation des initiatives à venir pour 2021 et 2022 (lors de l’AGA du 25 novembre).

ENSEMBLE, ON AVANCE 

La Chambre veut aussi votre avis ! Afin d’enrichir notre diagnostic, nous aimerions comparer les perceptions du public avec les vôtres. Participez à notre court sondage! Facile et pas si long à remplir, promis !

 

Partager