Articles
Actualités
La Minute Volume 2 Numéro 17
Programme d’aide aux notaires
Me Louis Vincent, président du P.A.N.
Nouveaux parents et notaires qui quittent la profession
Le programme d’aide aux notaires s’adresse aussi, de façon spéciale, aux membres de la profession qui accueillent un nouveau-né dans leur famille ou à ceux qui cessent d’être inscrits au tableau de l’Ordre. Selon certaines conditions, ces deux groupes de notre communauté notariale peuvent obtenir l’aide et les conseils de spécialistes formés spécialement pour intervenir dans ces circonstances particulières.
Le P.A.N. a développé un programme de soutien et d'aide pour les nouveaux-parents. Si cela représente votre réalité familiale, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous pourrons vous transmettre gratuitement une trousse contenant des conseils pratiques qui pourront vous être utiles et vous pourrez avoir accès à des heures de consultation supplémentaires liées à votre statut de nouveaux-parents.
Le P.A.N. peut également venir en aide à un notaire retraité ou radié, selon certaines conditions à valider lors du premier appel afin de le soutenir lors de cette période de transition qui peut s’avérer difficile pour certains.
La vie comporte inévitablement des moments de stress. Même si nous réussissons habituellement à résoudre les problèmes qui surviennent, il peut arriver que nous ayons à surmonter des difficultés personnelles plus aiguës. Dans ce cas, notre capacité d’adaptation fonctionnelle à la maison et au travail devient plus ou moins compromise. Pour faire face à de telles situations, votre Programme d’aide aux notaires vous offre des services de consultation confidentiels dont vous pouvez vous prévaloir gratuitement, et ce, sans préjudice.
Nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions et également à celles de vos employés qui sont inscrits au programme. En cas de besoins, n’hésitez pas à contacter les ressources de notre partenaire, PROSANTÉ, en toute confidentialité.
Un seul numéro : 1-888-687-9197