Retour à la liste

Articles

Services aux membres

La Minute Volume 4 Numéro 3

Vous en avez assez du stress ?

DES NOUVELLES DE VOTRE PROGRAMME D’AIDE AUX NOTAIRES 

Dans notre profession, on rencontre inévitablement des moments de stress. Pour en réduire les effets néfastes, notre partenaire MORNEAU SHEPELL propose différentes stratégies faciles à appliquer au quotidien pour améliorer notre bien-être général. On y traite en premier lieu de la mise en pratique de la gratitude et en second, de gestion de temps qui fonctionne vraiment.

 

À qui s'adresse le programme d'aide aux notaires ?

 

Avant que vous lisiez ce texte fort intéressant, j’aimerais vous rappeler un aspect de notre programme, qui je crois est un peu méconnu. Le programme d’aide aux notaires s’adresse aussi à l’entourage du notaire. Outre les notaires inscrits au Tableau de l’Ordre, qui est admissible ?

 

Le P.A.N., mis sur pied par et pour des notaires, est également offert aux conjoints (légal ou de fait) de même qu’aux enfants à charge d’un notaire répondant aux conditions suivantes :

 

  • Âge de l’enfant :
    • L’enfant doit avoir moins de 18 ans ;
    • Si l’enfant a plus de 18 ans, il peut avoir tout de même accès au PAN, mais il doit être aux études à temps plein. Cette règle est applicable pour les enfants de 25 ans ou moins (les jeunes de plus de 25 ans n’ont pas accès au PAN, peu importe leur situation).
  • Est-ce que l’enfant vit sous le même toit que le parent ?
    • L’enfant doit vivre sous le même toit que le parent (s’il ne vit pas sous le même toit, il doit être aux études à temps plein).

 

N'hésitez pas à contacter notre partenaire MORNEAU SHEPELL. Il est à votre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Pour joindre votre programme d’aide, peu importe la région où vous vous trouvez, composez le 1-888 687-9197.  En cas d’urgence, n’hésitez pas à appeler ! Il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre, peu importe le moment de la journée.

 

Consultez la description de tous les avantages du programme.

 

Bonne lecture et demeurez un lecteur assidu de nos articles pleins de trucs. Nous reviendrons le 28 mars. D’ici là, portez-vous bien !

 

 

Nicole Lafrance, notaire

Administratrice du PAN

 

Partager