Retour à la liste

Articles

Actualités

La Minute Volume 1 Numéro 2

Juritour 2016 : la Chambre des notaires amasse près de 6 000 $ pour lutter contre la fibrose kystique!

Le 18 septembre dernier a eu lieu la 4e édition de cette randonnée cycliste et gourmande mobilisant la communauté juridique pour lutter contre la fibrose kystique ! Douze membres de l’équipe cycliste de la Chambre ont relevé le défi de pédaler 50 ou 100 km le long de la rivière Richelieu en plus de lever des fonds pour aider à lutter contre cette maladie.

Durant le cocktail qui a suivi, le président Me Guay s’est adressé aux participants. Il a souligné l’importance du Registre des consentements au don d’organes et de tissus. Ce consentement, qui est recueilli par l’entremise d’un testament ou d’un mandat de protection, permet au donneur de non seulement sauver des vies, mais également d’apaiser le fardeau de sa famille.

Me Guay, qui a rappelé le rôle du notaire à sensibiliser la population à l’importance d’un don d’organe et de tissus, a aussi partagé les données de succès du Registre. Celui-ci compte maintenant 1,26 million d’inscriptions auxquelles d’ajoutent 150 000 nouvelles inscriptions par année. 

L’évènement, qui a permis d’amasser au total plus de 117 000 $, fut un grand succès! Félicitations aux organisateurs, aux équipes ayant participé et aux gens qui contribuent à lutter contre la maladie jour après jour.

Notaires, nous vous lançons l’invitation pour l’édition 2017!

 

Partager