Retour à la liste

Articles

Actualités

La Minute Volume 1 Numéro 3

Une publicité qui met en valeur l'expertise et le conseil du notaire en matière d'union de fait

Une publicité de la Chambre des notaires du Québec est parue dans le magazine Coup de pouce du mois d’octobre. Elle a été accolée à un article intitulé « Mon chum m’a ruinée » où sont relatés différents cas vécus de femmes lésées, à défaut de contrat de vie commune.

L’objectif visait à démystifier, par l’entremise d’un jeu-questionnaire, le faux sentiment de sécurité que cultivent plusieurs femmes lorsqu’elles sont en union de fait. De plus, cette publicité positionne le notaire comme le juriste le mieux habilité à conseiller les conjoints sur les mesures de protection juridique à prendre pour leur assurer la paix d’esprit. D’autre part, on informe le lecteur que le notaire a pour rôle de favoriser la conciliation et de prévenir les conflits et que par son devoir d’impartialité, il est l’expert juridique indispensable vers qui se tourner pour toute question liée à l’union de fait.

Enfin, le message suggère de consulter un notaire et de consulter le site web cnq.org ou le 1-800-NOTAIRE pour obtenir davantage de renseignements et avoir la paix d’esprit!

 

Partager