Bibliothèque notariale
Ajouts au catalogue
La Minute Volume 2 Numéro 9
Le « langage clair » vous intéresse? Utilisez le Manuel de rédaction juridique !
Le langage clair s’imposant de plus en plus dans la profession, cet ouvrage est un outil indispensable pour rédiger pour être compris!
Que vous soyez un jeune notaire ou un notaire d’expérience, le Manuel de rédaction juridique contient toutes les astuces afin de démystifier les éléments d’une bonne rédaction.
Que ce soit au niveau de la correspondance ou lors de la rédaction d’actes ou de contrats, le langage clair permet une meilleure compréhension et communication entre vous et vos clients.
À titre d’exemple, rédiger en langage clair :
- favorise l’accessibilité à la justice
- est un signe de compétence
- augmente la confiance de vos clients
Le Manuel de rédaction juridique fut cité maintes fois comme étant un bon outil lors de la conférence « Rédiger à la fine pointe de la modernité », présentée par Henri Richard, juge à la Cour du Québec lors des Cours de perfectionnement du 29 mars 2017.
Pour commander votre exemplaire du volume, rendez-vous sur le site internet des Éditions Yvon Blais.
Nous vous invitons également à visionner la conférence du juge Henri Richard « Rédiger à la fine pointe de la modernité » offerte en Webdiffusion sur l’Inforoute notariale (Formation / Formation en Webdiffusion).
Courez la chance de gagner un exemplaire, participez à notre concours!
La Bibliothèque notariale procédera au tirage d’un exemplaire pour les notaires qui participeront au concours suivant :
Question du concours : Qui est l’auteur de cette édition du Manuel de rédaction juridique?
Acheminez vos réponses d’ici le 1er juin 2017, à l’adresse suivante : publications@cnq.org. N’oubliez pas de spécifier votre nom ainsi que votre code de notaire. Nous procéderons à un tirage au sort uniquement parmi les bonnes réponses obtenues.