Bibliothèque notariale
Ajouts au catalogue
Le Minute Volume 3 Numéro 3
Trucs et astuces : Revues juridiques et abréviations
Vous parcourez un texte de doctrine du RD/NS et dans une note de bas de page, il y a la référence suivante (2013) 59-1 R.D.McGill 141... Quelle est donc cette publication et comment l’obtenir ?
Identifier la revue
Saviez-vous qu’il existe un outil qui s’intitule « Cardiff Index to Legal Abbreviations » pour vous aider à l’identifier?
Pour y accéder dans la Bibliothèque notariale, cliquez sur la tuile d’accès rapide « Liens pour la pratique notariale / Ouvrages de référence / Abréviations
juridiques ».
Il vous suffit de mettre l’abréviation et le tour est joué! L’outil permet inversement d’obtenir l’abréviation à partir du nom.
Obtenir l’article
Êtes-vous au fait que la Bibliothèque notariale est abonnée à plusieurs revues juridiques et qu’elle intègre tous les articles qui touchent de près ou de loin la pratique notariale? À ce jour, nous avons plus de 13 500 articles recensés, dont plus de 3 400 sont disponibles en texte intégral sans frais. Pour les autres, une demande de repérage (numérisation) au service de recherche vous permettra de recevoir rapidement l’information par courriel.
Que de nombreux avantages à considérer lorsque notre temps est compté.